| SF Conseils Immo
2120
post-template-default,single,single-post,postid-2120,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
sf conseils immo

Situer sa consommation d’énergie de chauffage ?

La facture de chauffage est-elle trop élevée ?

Lorsqu’on habite dans une maison individuelle ou dans un appartement doté d’un chauffage indépendant, on reçoit généralement directement les factures d’énergie (mazout, gaz, électricité, bois, réseau de chauffage à distance).

Par contre, si on est locataire dans un immeuble doté d’un chauffage central, les charges sont généralement intégrées au loyer mensuel, sous forme de provision tenant compte du nombre de pièces de l’appartement (ou de la surface en m2). En fin de saison, la régie ou le propriétaire procède au décompte annuel des frais de chauffage, dans lequel figurent aussi les frais liés aux espaces communs (entrée, couloirs, caves), puis on ajuste les charges de chaque appartement en fonction des coûts réels. Les locataires ont légalement le droit de consulter ce décompte, s’ils ne le reçoivent pas d’office.

Suite de l’article sur: energie-environnement.ch



Lancer la discussion
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Ici Stefano Di Grazia, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions !