| SF Conseils Immo
16383
post-template-default,single,single-post,postid-16383,single-format-standard,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode-theme-ver-28.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments (CECB)

Le CECB, Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments, est un outil d’évaluation et de conseil pour les bâtiments. Seul un expert certifié peut établir ce document reconnu sur les plans cantonaux et fédéraux. Notre société Solutions Finergiques Sàrl est habilité à réaliser ces bilans énergétiques.

Le CECB fournit sous forme d’étiquettes- énergie allant de A à G deux indications principales au propriétaire du bâtiment:

  • L’efficacité de l’enveloppe du bâtiment
  • L’efficacité énergétique globale du bâtiment

CECB SF Conseils Immo

Il se décline en trois formes principales:

  1. Le CECB classique: il s’agit de l’étiquette énergétique officielle de l’état pour chaque bâtiment en Suisse; il est obligatoire dans certains cantons dans le cadre d’une vente immobilière ou encore à partir d’un certain nombre d’appartements / de m2 du bâtiment.
  2. Le CECB Plus: un rapport de conseil de complet qui oriente sur les possibilités d’améliorations du bâtiment. À partir d’une demande de subventions de l’état de CHF 10’000.-, il est obligatoire de réaliser cette étude.
  3. Le CECB Nouveau Bâtiment: il fixe les valeurs cibles à atteindre pour les nouvelles constructions.

Quels avantages confèrent le CECB ?

  • Il permet une comparaison standardisée entre chaque bâtiment en Suisse.
  • La transparence en matière de coûts énergétiques et le confort thermique du bâtiment permet au propriétaire ou futur propriétaire de prendre des décisions appropriées.
  • Il est souvent le point de départ de travaux d’améliorations énergétiques, d’obtention de subventions ou encore d’hypothèques à des conditions préférentielles.

Élaborez vous même le diagnostique de votre bâtiment grâce à l’outil de simulation CECB Diagno.

Faites un premier check-up pour déterminer les potentialités.



Lancer la discussion
1
Besoin d'aide?
Bonjour,
Ici Stefano Di Grazia, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions !